Un club bien ancré dans le paysage alsacien
Créé en 2004, le Club des Jeunes Ambassadeurs d’Alsace accueille chaque année plus d’une centaine d’étudiants étrangers en master de grandes écoles à Strasbourg : ENA, ITIRI, EM, ENGEES, HEAR, INSA, ENSAS, ECPM, IEP, Telecom Physique et l’Alliance Française.
C’est aussi un programme
Le programme du Club des Jeunes Ambassadeurs d’Alsace, sous la houlette de son Président Jean-Louis Hoerlé, propose à ces étudiants séjournant dans l’agglomération strasbourgeoise pour un an, en complément d’un riche programme d’activités, un parrainage destiné à faire découvrir les facettes culturelles, économiques et sociales de l’Alsace. Découvrez le programme
Le Club des Jeunes Ambassadeurs d’Alsace concourt ainsi à l’établissement d’un réseau d’amitié avec Strasbourg et l’Alsace, à travers le monde.
la cérémonie de remise des diplômes pour la promotion 2019
22 étudiants de l’INSA Strasbourg de 8 nationalités différentes ont participé aux activités organisées tout le long de l’année académique 2018-2019 dont 7 étudiants du Brésil, 2 étudiants du Burkina Faso, 1 étudiante de l’Espagne, 2 étudiants de la Malaisie, 7 étudiants du Maroc, 1 étudiant du Mexique, un étudiant du Pérou, et 1 étudiant du Togo.
La cérémonie de remise des diplôme a eu lieu le 2 mai 2019 à la Maison de la Région à Strasbourg en présence de Jean-Louis Hoerlé et Elsa Schalck, Vice-Présidente de la Région Grand Est pour la Jeunesse, l’Orientation et la Démocratie territoriale.
Maxime Reinagel, le dynamique animateur du programme, a présenté les activités de cette année qui ont permis aux participants de s’immerger encore un peu plus dans la vie alsacienne, de rencontrer des personnalités régionale, de créer des liens privilégiés avec un Alsacien si les étudiants souhaitent être parrainés, de découvrir d’autres villes, monuments et coutumes qui font de l’Alsace une région unique par le biais de sorties culturelles, gastronomiques, sportives, … environ une quinzaine entre le mois d’octobre et le mois de mai.
Au nom de tous les participants de l’INSA Strasbourg de cette année, les étudiantes Samia Chraibi et Aahd Chini ont pu se libérer pour se voir remettre le diplôme officiel :
Plus d’informations sur le site www.jeunes-ambassadeurs-alsaces.com
Angelika Hammann, directrice relations internationales
Photos : tous droits réservés