décembre

Le 5 et 6 décembre 2017, l’INSA Strasbourg a accueilli Boris Dikarev, vice-recteur chargé des relations internationales et Natalya Yakovyshena, chef de la chaire d’enseignement intensif des langues étrangères et adjointe au vice-recteur chargé des relations internationales à la Prydniprovska académie d’État de génie civil et d’architecture (PAEGCA) à Dnipropetrovsk en Ukraine.

Deux réunions de travail associant Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg ainsi que des enseignants du département d’architecture et l’équipe du service des relations internationales ont permis d’évoquer plusieurs pistes de coopération, notamment un projet de conférence scientifique dans le domaine de l’architecture et du génie civil à Dnipropetrovsk en automne 2018, un projet pour l’organisation d’une école d’été d’architecture francophone à Strasbourg en 2018 et un projet Erasmus+ d’échange d’étudiants associant les deux établissements.

En 2017, Nataliia Azoma, Anna Chykynova, Anastasiia Petrychenko et Davyd Karibian (les trois derniers étant sur la photo ci-dessous) ont participé aux charrettes du mois de septembre aux côtés des étudiants architectes de l’INSA Strasbourg.

Anna Chykynova, Anastasiia Petrychenko et Davyd Karibian

Crédit photo : Angelika Hammann