L’INSA Strasbourg a eu le plaisir d’accueillir du 9 au 20 décembre 2019, Dr. Olga Teresa SANCHEZ MANOSALVAS, de l’Universidad de la Fuerzas Armadas – ESPE à Quito en Equateur.

Durant son séjour Olga Teresa Sanchez Manosalvas, enseignante chercheuse en sciences pour l’éducation, a mené des entretiens avec des enseignants chercheurs de différentes disciplines (physique, chimie, sciences pour l’éducation, management, architecture…) dans le cadre d’une étude comparative sur les formations d’ingénieurs en Équateur, en Colombie et en France.

Elle est également intervenue dans plusieurs cours d’espagnol pour échanger avec les étudiants et présenter des projets d’ingénierie équatoriens.

Cours d’espagnol à l’INSA Strasbourg avec au premier rang au milieu David Gondar, enseignant à l’INSA Strasbourg et au fond à droite, Teresa Sanchez Manosalvas, enseignante équatorienne

L’INSA Strasbourg étudie la possibilité de mettre en place des accords de coopération avec des universités équatoriennes par l’intermédiaire de Olga Teresa Sanchez Manosalvas.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter Angelika Hammann, directrice du service des relations internationales à l’INSA Strasbourg.

Crédit photo : droits réservés.