février

La spécialité génie électrique de l’INSA Strasbourg vient de signer un accord Erasmus avec l’Université de Stuttgart.

Cet établissement propose des cours en allemand et/ou en anglais.  L’ accord Erasmus inclut des mobilités d’étudiants, d’enseignants et du personnel administratif.

Campus Vaihingen Université de Stuttgart – la faculté d’Informatique, de génie électrique et des technologies de l’information

Une première conférence scientifique

Une première conférence scientifique de Ingmar Kallfass, directeur de l’Institut de systèmes de semi-conducteurs de puissance robustes à l’Université de Stuttgart, est d’ores et déjà planifiée à partir de l’année académique 2020-2021 à l’INSA Strasbourg.

Des pistes de coopération futures

D’autres pistes de coopération ont été évoquées lors d’une première rencontre ayant eu lieu le 7 février 2020 à l’INSA Strasbourg avec Catherine Müller, coordinatrice internationale au département de génie électrique à l’Université de Stuttgart, notamment des collaborations dans le cadre de la filière franco-allemande DeutschINSA,  de la formation d’ingénieur franco-allemande en partenariat (FIP) en mécatronique par alternance – FIP MIQ ainsi que la possibilité de la mise en place d’un double diplôme.

Les personnes intéressées peuvent contacter le service des relations internationales pour obtenir des informations.

Crédit photos : Université de Stuttgart