Dans le cadre d’une politique internationale ambitieuse, la mobilité internationale est obligatoire dans le cursus ingénieur ou architecte INSA. Elle peut se faire en université partenaire et/ou en stage, en entreprise ou en laboratoire de recherche.

Étudiant.es, vous souhaitez mûrir votre projet de stage à l’étranger ? Cet INSA Talk vous est dédié.

Diplômé·es en recherche de stagiaires ? Vous êtes également les bienvenu.es !

Les services des relations internationales du groupe INSA vous proposent une rencontre en ligne

[INSA Talk]
Trouver un stage à l’étranger
Jeudi 1er décembre 2022
De 13 h à 14 h (heure de Paris)

Vous pourrez échanger avec des diplômés et étudiants INSA : ces derniers vous délivreront conseils et retour d’expérience.

Inscrivez-vous à la conférence en ligne

En présence de :

• Xavier Sesboüé, étudiant en 5e année à l’INSA Rouen Normandie, en stage à Pohang, Corée du sud (stage en entreprise)
  • Rebecca Vincon, étudiante en 5e année à l’INSA Toulouse, en stage à Darmstadt, Allemagne (stage en laboratoire de recherche)
  • Charles Poirier, diplômé INSA Rennes (2022), en poste à Milan, Italie
  • Laurent Fabry, diplômé INSA Lyon (1987), en poste à Singapour

Les INSA Talks sont les rendez-vous du Groupe INSA dédiés à l’international. Une heure d’échange avec des intervenants choisis pour leurs parcours et leurs engagements autour d’un thème. Un rendez-vous virtuel, dynamique et convivial pour un échange ouvert entre élèves et alumni INSA à l’international.

Espace d’échange, de solidarité et de partage d’expérience, les INSA Talks sont l’occasion rêvée pour consolider vos réseaux, vous informer sur les carrières à l’international, découvrir de nouvelles perspectives, envisager une expatriation et préparer votre avenir.