Du 7 au 10 juin s’est tenu le 13ème forum BRAFITEC  à l’Université Fédérale du Pernambouc (UFPE) dans la ville de Recife au Brésil. Ce programme permet aux écoles d’ingénieurs françaises et aux universités brésiliennes de former des accords de collaborations scientifiques et de coopération académique pour les étudiants et les enseignants.

Le forum a lieu chaque année et a pour but de réunir tous les établissements participants au programme Brafitec. C’est le moment pour les institutions partenaires de faire un bilan de l’année passée et de consolider leurs relations.

A cette occasion, Georg Koval, enseignant chercheur en génie civil et en topographie à l’INSA Strasbourg, en compagnie d’autres membres du Groupe INSA, s’est rendu au Brésil afin de rencontrer nos partenaires, de présenter l’INSA Strasbourg et aussi faire connaissance avec des élèves des universités brésiliennes partenaires.

Rencontre avec les étudiants brésiliens dont Laio Guimaraes Oliveira, étudiants d’échange à l’INSA Strasbourg cette année (deuxième en partant de la gauche)

Photo mise à la une : l’équipe INSA-brésilienne au forum Brafitec

Crédit photo : droits réservés