29
janvier
Par

Le 26 novembre 2020, durant la Semaine européenne de réduction des déchets (SERD), Green Phoenix, une start'up strasbourgeoise collectant en ville des biodéchets à vélo-cargo, et l'ESN Strasbourg (Erasmus Student Network - réseau des étudiants Erasmus) ont co-animé une visioconférence sur le thème du recyclage des biodéchets.

William Gourdin Servenière, étudiant en troisième année d’études en génie électrique à l’INSA Strasbourg et cofondateur de Green Phoenix, explique comment les biodéchets peuvent être transformés en énergie et en engrais naturel.

Cette conférence a été suivie d’un temps d’échanges, durant lequel de nombreux étudiants européens et internationaux ont partagé des solutions existantes dans leur pays respectif. 
En effet, grâce à de nouvelles directives européennes, tous les habitants des pays membres de l’Union Européenne devront trier leurs biodéchets à la maison d’ici quelques années, et des solutions se mettent déjà en place. 

Voici l’enregistrement de cette conférence enrichissante : 

 
Pour toute question sur les activités de Green Phoenix et de l’ESN, n’hésitez pas à contacter : 

William Gourdin ServenièreErasmus Student Network

 

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.