novembre

Le 12 octobre 2021 le service des relations internationales et le Bureau des élèves de l'INSA Strasbourg ont convié les étudiants internationaux en compagnie de leurs marraines et parrains français à une soirée d'accueil.

La soirée conviviale a débuté par des discours de bienvenue prononcés par Romuald Boné, directeur, et Angelika Hammann, directrice des relations internationales, tous deux très satisfaits de pouvoir les accueillir au sein de la communauté insaienne strasbourgeoise, malgré une situation pandémique mondiale qui reste toujours complexe. Ils sont tous deux convaincus qu’en choisissant l’INSA Strasbourg les étudiants ne se sont pas trompés puisque l’établissement jouit d’une bonne réputation. En outre, Strasbourg a été désigné par les étudiants comme ville préférée dans le dernier classement 2021-2022 publié en septembre 2021 par le magazine L’Étudiant, avec 98,98% de recommandations.

Une rencontre conviviale avec les marraines et les parrains des étudiants accueillis

Les étudiants de l’INSA Strasbourg venus d’ailleurs, à savoir de l’Allemagne, du Brésil, de la Colombie, des États-Unis, de l’Espagne, du Maroc, du Mexique, de la Pologne ainsi que de la Roumanie sont également accompagnés avec beaucoup d’engagement par le Bureau des élèves (BdE).
Simon Kohl et Elise Louvel, étudiants responsables pour le parrainage des étudiants internationaux au BdE, ont annoncé le programme d’accueil prévu au premier semestre pour leurs pairs séjournant à l’INSA Strasbourg dans le cadre d’un partenariat international. En effet, ce moment festif a permis aux étudiants accueillis d’échanger avec leurs marraines et leurs parrains autour d’un buffet ainsi que de prendre des photos souvenir avec eux.

Un cadre musical dans la diversité et dans la joie

Avec beaucoup de générosité les étudiants de l’INSA Euro-Méditerranée ont saisi l’occasion de cette rencontre conviviale pour faire découvrir aux autres étudiants présents les danses et rythmes musicaux actuels de la jeunesse marocaine. La fanfare de l’INSA Strasbourg a également remporté un franc succès grâce à une sélection de morceaux de musique entrainants, imprégnés par la joie de vivre et le plaisir du partage.

Retour sur images sur cette soirée d’accueil :

Les photos ont été prises dans le respect des consignes sanitaires en vigueur en octobre 2021 dans le Bas-Rhin pour l’organisation d’un événement convivial avec passe sanitaire obligatoire.

Contact : relations.internationales@insa-strasbourg.fr