13
janvier
Par

Monica Siroux, professeur des universités, et Diana Signolet, responsable de la mobilité sortante académique et de la gestion des accords Erasmus, ont participé du 21 au 23 novembre 2022 à une délégation composée de membres du contrat de site alsacien à Cluj-Napoca, en Roumanie. Les objectifs de cette mission étaient d’approfondir les relations existantes avec l’Université Technique de Cluj-Napoca.

Pour l’INSA Strasbourg il s’agit d’un partenariat important, car cette université fait partie de l’Alliance Roumaine des Universités Techniques (ARUT) avec laquelle le groupe INSA a signé un accord cadre de double diplôme.

Après cette mission, l’accord Erasmus + a été élargi à d’autres spécialités de l’INSA Strasbourg. Les deux établissements ont convenu par ailleurs de développer les relations au niveau de la recherche à travers des conférences communes, des colloques, des thèses en cotutelle, ou d’accueil d’enseignants-chercheurs.

La semaine suivant cette mission, l’INSA Strasbourg a eu le plaisir d’accueillir Silviu Bors, enseignant à la faculté d’architecture et d’urbanisme de l’Université Technique de Cluj-Napoca. Il a participé en tant que professeur invité à l’enseignement du module « Projet d’architecture 2 » dont Lazaros Mavromatidis est responsable.

Fabiana Carrero

De gauche à droite: Diana Signolet, Lazaros Mavromatidis, Angelika Hammann, Silviu Bors


Pour plus d’informations sur le partenariat avec l’Université Technique de Cluj-Napoca, veuillez vous adresser au service des relations internationales de l’INSA Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.