Gustavo Henrique Sequeira, maître de conférences à la faculté de génie civil, d'architecture et d'urbanisme de l'Université d'État de Campinas (au Brésil) a été accueilli à l'INSA Strasbourg entre novembre et décembre 2022 dans le cadre de du programme "Chaires Franco-Brésiliennes des Universités de l'État de São Paulo - Programme 2022 ".

Les Chaires Franco-Brésiliennes des Universités de l’État de São Paulo – Programme 2022

Le Consulat général de France à São Paulo, en partenariat avec l’Université de São Paulo (USP), l’Université d’État de Campinas (UNICAMP) et l’Université d’État de São Paulo « Júlio de Mesquita Filho » (UNESP), mène un programme permettant d’accueillir des professeurs ou des chercheurs d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche français dans une de ces trois universités:

«Ce programme vise aussi bien à appuyer des collaborations naissantes ou des projets portant sur des thématiques émergentes qu’à conforter le développement de coopérations d’excellence préexistantes entre deux équipes de recherche (une française, une brésilienne). »

Visite de Georg Koval à l’UNICAMP

Dans le cadre de cette Chaire, Georg Koval, maître de conférences dans le département de génie civil et topographie, a été accueilli au mois d’août 2022 à l’UNICAMP.

Georg Koval

Il est possible de faire une mobilité à l’UNICAMP. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’INSA Strasbourg, carte des destinations,  ou contacter directement le service des relations internationales.