L’INSA Strasbourg accueille 5 nouveaux étudiants de l’Université de Syracuse dans le cadre d’un accord bilatéral entre les deux structures pour un stage de 6 semaines. Les étudiants ont débuté leur stage lundi et intégreront différentes plateformes avec différents tuteurs :

Elizabeth Clarke travaillera avec Docteur Philippe Denier au sein de la plateforme SMIS . (Thème : “ physico-chemical surface modifications on titanium alloy and/or polymers for biomedical application “)

Matthew Nigro, au sein de l’ICube avec Docteure Essia Belhaj et Paola Paul, doctorante. (Thème de recherche : “ Mechanical characterization of concrete made with spent foundry sands “ )

Avec les mêmes tutrices, Anne Caldwell, au sein de l’ICube également (Thème : “ valorization of foundry sands in concrete “)

Arianna Woodberry travaillera en collaboration avec Docteur Denis Cavallucci à l’ICube. (Thème : “innovative conception : designing and building of a physical model between IOT object and online dynamic problem graph”)

Stephen Moniz, également affilié à l’ICube travaillera avec le doctorant Théophile Paul. (Thème: “ battery sizing and human machine interface development for Hybride Electric Vehicle)

De gauche à droite : Elizabeth Clarke, Anne Caldwell, Arianna Woodberry, Hicham Chibane, enseignant-chercheur à l’INSA Strasbourg, Raymond Bach, directeur de l’antenne Strasbourgeoise de l’Université de Syracuse, Matthew Nigro, Docteur Philippe Denier, enseignant au département génie électrique et climatique et coordinateur du programme d’échange entre l’Université de Syracuse et l’INSA Strasbourg, Angelika Hammann, directrice du service des relations internationales, Stephen Moniz et Paola Paul, doctorante à l’INSA Strasbourg

Les étudiants ont été accueillis vendredi dernier avec le directeur de l’antenne Strasbourgeoise de l’Université de Syracuse : Raymond Bach par l’équipe du service des relations internationales. Dans le cadre des hétérotopies climatiques organisées à l’INSA Strasbourg par Lazaros Mavromatidis, enseignant-chercheur en architecture, les nouveaux arrivants ont pu assister à la présentation d’un projet d’étudiants architectes-ingénieurs de 4ème année. Le thème de cette année portait sur la redynamisation du quartier Rotterdam. Par la suite, les étudiants ont pu visiter le laboratoire où ils ont rencontré Docteur Philippe Denier ainsi que leurs tuteurs respectifs.

L’INSA Strasbourg leur souhaite un agréable séjour.

Crédit photo : service des relations internationales de l’INSA Strasbourg