octobre

Patrice Dromson, consul honoraire d’Islande à Strasbourg, PDG du cabinet immobilier strasbourgeois Dromson et président de Dromson SA, est décédé le samedi, 13 octobre, à l’âge de 71 ans.

Il a co-organisé et participé à une mission ayant eu lieu du 25 au 28 avril 2016 en Islande avec une délégation de l’INSA Strasbourg et de l’Eurométropole de Strasbourg. Cette visite a permis à l’INSA Strasbourg d’approfondir ses relations universitaires existantes et de mettre en place une nouvelle coopération avec l’Université de Reykjavik. Une lettre d’intention signée en 2015 à Paris devant le président islandais Olafur Ragnar Grimson, grâce à l’intercession de Patrice Dromson, a posé les premiers jalons de cette coopération :

Mission en Islande : La coopération universitaire s’intensifie

De gauche à droite : M. Patrice Dromson, consul honoraire d’Islande à Strasbourg, M. Ari Jonsson, président de l’Université de Reykjavik, M. Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, M. Renner, directeur de l’INSA Strasbourg et M. Emmanuel Bachmann, adjoint au Maire d’Illkirch-Graffenstaden, lors de la mission en Islande en avril 2016. Crédit photo : Thierry Willm

L’école perd un partenaire très précieux. Nous garderons de lui le souvenir d’un consul très engagé et d’un grand ami des Islandais.