janvier

L’INSA Strasbourg a eu le plaisir d’accueillir du 16  au 20 décembre 2019, Dario Angulo, architecte colombien et enseignant à l’Universidad de los Andes et à l’Escuela Colombiana de Ingeniería Julio Garavitoans à Bogota en Colombie. Durant cette semaine il a co-animé un atelier à l’école d’architecture de l’INSA Strasbourg.  Le mercredi, 18 décembre 2019, il a également donné une conférence  au sujet de l’architecture en terre à petite et grande échelle.

L’INSA Strasbourg a des accords de coopération avec les universités colombiennes où Dario Angulo dispense des cours aux étudiants en architecture. Ces conventions se concrétisent actuellement par des semestres d’échange et/ou des doubles diplômes pour les étudiants français et colombiens, notamment en architecture et en génie civil.

Dario Angulo et Laurent Reynes, architecte, sculpteur, enseignant en architecture à l’INSA Strasbourg, membre de l’unité de recherche Amup et de l’équipe Pierre-Terre, mènent conjointement des projets franco-colombiens pédagogiques et de recherche (équipe pierre-terre).

Pour plus de renseignements au sujet des accords de coopération avec les deux universités colombiennes, contacter le service des relations internationales.

Crédit photo : Lazaros Mavromatidis