La prochaine agora d'ECIU University aura lieu les 26 et 27 mai 2021, étudiants de l'INSA Strasbourg, venez échanger et réfléchir sur la place étudiante dans l’écosystème d’ECIU University.

La première agora a eu lieu il y a quelques semaines sur le thème de la vision étudiante et de sa stratégie sous le thème de l’objectif de développement durable 11 de l’ONU « Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables ».

La prochaine agora aura lieu les 26 et 27 mai 2021, inscrivez-vous sur le site internet d’ECIU University.

Les agoras d’ECIU University

Le Groupe INSA fait partie d’une alliance européenne, ECIU University lancée en novembre 2019. Cette alliance, composée de 12 partenaires européens, propose aux étudiants de s’investir dans le développement d’une université européenne.

Une des idées phares de l’Université européenne ECIU University est de permettre aux étudiants de s’engager et de participer à son fonctionnement afin de créer une communauté d’apprenants. Pour se faire, un événement a été pensé, les agoras, qui aura lieu 5 fois par an, tous les 2 mois.

Les agoras sont des assemblées durant lesquelles les étudiants peuvent échanger entre eux et porter des idées. Des professionnels sont également présents afin de partager leur vision experte sur les sujets abordés.

Des challenges en équipe pluridisciplinaire

Les étudiants ont également la possibilité de s’engager en participant à des challenges. Il s’agit de répondre à un problème posé par un partenaire extérieur auquel un groupe d’étudiants pluridisciplinaire essaie de trouver une solution adaptée à tous, accompagné d’acteurs du monde professionnel et du monde universitaire.
ECIU travaille en écosystème avec les partenaires, le personnel et les étudiants dans une logique de feedback pour faciliter le partage et la communication.

Plus d’informations sur ECIU University, dont le Groupe INSA est membre, sur le site internet de l’INSA Strasbourg.