Le service des relations internationales (SRI) et le Bureau des Élèves (BdE) ont organisé le 5 septembre 2022 le traditionnel jeu de piste pour permettre aux étudiants internationaux de découvrir les locaux de l'INSA Strasbourg.

Dans le cadre de cette journée d’accueil, plusieurs activités ont été proposées:

• Présentation générale du groupe INSA, de l’INSA Strasbourg, et de l’équipe du  SRI.
  • Présentation du BdE et des activités proposées aux étudiants internationaux au premier semestre par le pôle international
  • Explications au sujet du fonctionnement de la plateforme pédagogique Moodle
  • Présentation du Programme Jeunes Ambassadeurs d’Alsace
  • Repas convivial au restaurant universitaire (RU) de l’Esplanade
  • Jeu de piste dans les locaux de l’INSA Strasbourg

Objectif: retrouver Sunny, la mascotte du BdE !

Bureau des Élèves
Pour le jeu de piste de cette année, les étudiants devaient passer par 7 étapes dans différentes parties des bâtiments de l’INSA Strasbourg afin de trouver des indices. Une fois que tous les indices ont été trouvés, il fallait revenir au plus vite à la Salle Topographie pour retrouver Sunny.

Veuillez scanner le QR code ou cliquer sur le lien ci-dessous pour visionner la vidéo du jeu de piste – édition 2022 réalisée par Fabiana Angelica Carrero Rangel :

qrcode

Jeu de piste – Accueil étudiants internationaux – Rentrée 2022 – 2023  [5 septembre 2022]

Contacts: