Leandro Peixoto Mattos, étudiant en génie électrique à l’Université d'État de Campinas (UNICAMP) au Brésil a obtenu en avril 2022 la bourse d'excellence Eiffel pour son séjour de double diplôme à l'INSA Strasbourg. Il démarre ses études à la rentrée 2022 en 4ème année.

L’intérêt de Leandro pour l’INSA Strasbourg s’explique par la pluralité d’enseignements proposés en génie électrique.

Il est le deuxième boursier Eiffel d’UNICAMP accueilli par l’INSA Strasbourg. En effet, Wilson Sedano diplômé en génie civil, avait obtenu cette bourse en 2016.

UNICAMP, UNE JEUNE UNIVERSITÉ TRÈS PRESTIGIEUSE

L’Université d’État de Campinas a été fondée en 1966. Elle compte environ 35 000 étudiants inscrits dans 66 parcours  de formation de premier cycle et 153 programmes de deuxième cycle. Chaque année environ 800 docteurs sont formés dans cette institution.

Image libre de droit

Nous souhaitons la bienvenue à Leandro Mattos, et un beau séjour d’études à l’INSA Strasbourg.