octobre

En mai 2017 le Groupe INSA a signé un accord cadre avec l’Alliance roumaine des universités techniques (ARUT).

La signature de cet accord cadre a a débouché sur l’accueil de plusieurs étudiants roumains en double diplôme en génie climatique et énergétique ainsi qu’en génie électrique à l’INSA Strasbourg.
Cette alliance reçoit tous les ans une dizaine d’étudiants de l’INSA Strasbourg dans le cadre d’un échange académique à Bucarest, Iasi et Cluj.

Depuis la signature de cet accord, deux écoles d’été réunissant des étudiants du Groupe INSA et de l’Université polytechnique de Bucarest ont pu être organisées en Roumanie sur des thématiques telles que les Smart cities et les énergies renouvelables.

Deux thèses en cotutelles entre l’Université Politehnica Bucarest, Roumanie et l’INSA Strasbourg – ICube ont été soutenues en septembre 2021 :