novembre

Benjamin Beton, responsable de l'engagement étudiant pour le Groupe INSA au sein d'ECIU University, détaille le fonctionnement des challenges auxquels peuvent participer les étudiant·es.

Membre de l’Alliance européenne ECIU University, le Groupe INSA offre la possibilité à ses étudiant·es de participer à des challenges pluridisciplinaires proposés par les membres de l’Alliance (12 établissements implantés dans 12 pays d’Europe).

ECIU University

Ces challenges, dont la durée peut varier de quelques jours à un semestre, permettent de réfléchir autour d’une problématique apportée par une entreprise, une association, une collectivité, en lien avec l’objectif de développement durable n°11 de l’Organisation des nations unies (ONU) « Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables ».