mars

Le Groupe INSA propose à 250 étudiants de l’INSA Strasbourg de se former à l’interculturalité pendant le semestre en cours, même sans être partis à l’étranger suite à la situation sanitaire actuelle.

La formation s’adresse aux étudiants en 4ème année n’ayant à ce jour pas validé leur mobilité internationale obligatoire et n’étant pas actuellement en mobilité à l’étranger. Cette formation est le fruit d’une recherche menée par l’INSA Toulouse et fera l’objet d’améliorations sur la base de retours suite à cette session.

Un groupe de travail inter-INSA accompagne la réalisation de ce projet. L’INSA Strasbourg est représenté par David Oget, coordinateur du champ disciplinaire des sciences humaines, sociales, langues étrangères et par Angelika Hammann, directrice des relations internationales.

Pour plus d’information sur cette formation testée par plus de 600 élèves-ingénieurs dans toute la France, vous pouvez également consulter l’Hebdo n°714 dans l’INSA Toulouse.