Le Groupe INSA a organisé un séminaire des services des relations internationales, le premier du genre, le 24 novembre 2020. Format virtuel certes, mais qui a rassemblé 37 personnes des sept INSA.

Angelika Hammann

Les objectifs étaient multiples : faire connaissance et partager des expériences et des ambitions communes.

Après la présentation de  la stratégie internationale du Groupe et son organisation en chantiers et projets au sein  de la Commission des relations européennes et internationales (CREI) puis celle du projet d’Université européenne ECIU, les participants ont pu, en petits groupes, travailler sur la programmation des INSA Talks – relations internationales.
En effet, un nouveau concept se déploie en 2021, un rendez-vous mensuel, pour traiter de problématiques et projets communs, ouvert à tous les acteurs des relations internationales dans nos établissements.

Fort du succès de ce premier séminaire, il est convenu d’en organiser chaque trimestre, en complément des INSA Talks.

Une belle dynamique se met en place pour valoriser ces nombreuses compétences, sources de créativité, de mutualisation et de solidarité. L’esprit INSA !

Stay tuned, there is much more to come!

Pour plus d’informations : relations.internationales@insa-strasbourg.fr