Le Groupe INSA a organisé un cours d'anglais intensif pour 14 membres du personnel. La formation s'est déroulée du 22 au 26 mai 2023. Trois collègues de l'INSA Strasbourg ont pu participer cette année : Diana Signolet du service des relations internationales, Olivier Remy du service patrimoine logistique et Yakoub Saadi ingénieur d'études à l'INSA Strasbourg.

L’objectif de ce cours d’anglais intensif était de pratiquer la langue anglaise, d’acquérir de l’aisance à l’oral, et d’enrichir son vocabulaire dans un contexte immersif, notamment pour pouvoir mieux accueillir et accompagner les visiteurs et usages non francophones de l’établissement. Ce cours intensif d’anglais a été réalisé grâce au co-financement d du programme Erasmus +.

Erasmus +

« Cela a été une expérience extraordinaire qui m’a permis d’améliorer mon anglais, d’interagir avec mes collègues du groupe INSA et de découvrir une nouvelle culture ! »

Diana Signolet

Rencontre avec partenaire de l’University College Cork

Diana Signolet a également eu l’occasion de rencontrer Clare Murphy, responsable Erasmus au service des relations internationales de l’University College Cork. Elles ont échangé sur la possibilité d’étendre leur accord de coopération à de nouvelles spécialités, puisqu’un accord de coopération existe déjà dans la spécialité du génie électrique.

Pour obtenir plus d’informations sur nos accords avec l’University College Cork, veuillez contacter le service des relations internationales de l’INSA Strasbourg.

(English Version)

UNFORGETTABLE LANGUAGE COURSE IN CORK, MAY 22ND – 26TH

The INSA Group organized an intensive English course for 14 staff members from 6 INSAs. The program took place between May 22nd and 26th, 2023, and three of our colleagues were able to take part: Diana Signolet from the International Relations Office, Olivier Remy from the Logistics Department and Yakoub Saadi research engineer at INSA Strasbourg.

The aim of this intensive English course was to practise the English language, become more fluent, and expand vocabulary in an immersive context, in particular to better welcome and support the school’s non-French-speaking visitors and users. This intensive English course was made possible thanks to co-funding from the Erasmus + programme.

Erasmus +

« It was an amazing experience that allowed me to improve my English, interact with my colleagues of INSA group and discover a new culture! «

Diana Signolet

Meeting with partner from the University College Cork

Diana Signolet had also the opportunity to meet Clare Murphy, Erasmus Manager at the International Office of the University College Cork. They’ve exchanged about the possibility of extending their cooperation agreement to new specialties, because a cooperation agreement already exists in the specialty of electrical engineering.

To have more information about our agreements with the University College Cork, please contact the International Relations Office