21
août
Par

La rentrée de l’année académique 2018-2019 approche et cette année l’INSA Strasbourg a le plaisir d’accueillir 57 étudiants internationaux de 12 nationalités différentes. D’autres étudiants viendront également à partir du deuxième semestre.

Le Jeudi, 16 août, M. Marc Renner, directeur de l’INSA Strasbourg, a adressé un mot de bienvenue aux étudiants non francophones qui suivent un stage intensif de français à l’Alliance Française Strasbourg Europe  pendant la deuxième quinzaine du mois d’août avant le démarrage des cours en septembre.

Les étudiants internationaux accueillis viennent des quatre coins du monde, à savoir des Amériques, d’Europe, d’Afrique du Nord et d’Asie. A l’INSA Strasbourg ils suivront les cours majoritairement en français, mais également en anglais.

La journée d’accueil aura lieu le 4 septembre. L’équipe du SRI donnera des informations générales dans la matinée ; un jeu de piste organisé par Giordano Viola du Service des Relations Internationales et Martial Rodigues du Bureau des Elèves permettra aux étudiants internationaux de se familiariser avec les locaux de l’établissement et le campus universitaire central. Ce sera également l’occasion de faire connaissance avec les étudiants français tuteurs qui les accompagneront au Resto U’ Gallia pour une soirée tarte flambée.

Le service des relations internationales souhaite la bienvenue à tous les étudiants internationaux dans l’espoir qu’ils passeront un excellent séjour d’études à Strasbourg.

Crédit photo : Giordano Viola

Dans les mêmes thématiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *