septembre

Le 8 juin 2022, des étudiants de l'INSA Strasbourg ainsi que le service des relations internationales, ont accueilli un groupe de cinq étudiants de l'Université de Syracuse aux États-Unis et un groupe de neuf étudiants en génie civil de l'Université technique de Dresde (TU Dresden) en Allemagne.

Les étudiants allemands ont pu bénéficier d’une présentation des activités pédagogiques et de recherche de la spécialité génie civil. Leur excursion en France était financée par l’Université Franco-Allemande dont l’INSA Strasbourg est membre.

Les étudiants américains ont séjourné à l’INSA Strasbourg dans le cadre d’un stage en laboratoire.

Un programme très complet d’activités leur a été réservé :

• visite au parlement européen
  • accueil de la part de :
    – Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg et Angelika Hammann, directrice des relations internationales.
    – Pierre Regenass, enseignant et responsable de la plateforme
    géotechnique de l’INSA Strasbourg.
    – Vincent Steiner, enseignant et responsable de la spécialité génie civil et du centre de ressources pédagogiques en génie civil.
  • Visite de Strasbourg en bateau-promenade.

Un article en allemand a été publié par les étudiants allemands de l’Université Technique de Dresde.

Spannende Exkursionswoche – und eine erfolgreiche Werbeaktion für den Doppeldiplomabschluss