septembre

Jean Sevrin a effectué un double diplôme à l’École de technologie supérieure de Montréal (ETS Montréal) entre 2019-2021 pour suivre un programme de maîtrise.

Antoine Messier, chargé des échanges et des partenariats internationaux à l’ÉTS de Montréal, apporte son témoignage en cet été 2022 :

« Nous sommes fiers de Jean et de son parcours remarquable à l’ÉTS qui fait rayonner votre établissement chez nous. Nous savons qu’il faut beaucoup d’efforts et de travail afin d’obtenir une moyenne au-dessus de 4.0. Dans son cas, il a pu atteindre une moyenne exceptionnelle de 4.06 sur 4.30 ».

Antoine Messier précise également que « nous avons des bons retours de nos enseignants par rapport à vos étudiants, et sommes certains que d’autres étudiants de l’INSA Strasbourg se démarqueront lors des prochaines années ».

Un grand bravo à nos étudiants pour leur réussite!

L’ÉTS Montréal, premier partenaire au Québec de l’INSA Strasbourg

Cette école forme actuellement 25% des ingénieurs québécois et compte un effectif étudiant de 11 000 étudiants.

L’ÉTS Montréal est le premier établissement vers lequel l’INSA Strasbourg envoie des étudiants au Canada. Entre 2019 et 2021, 13 étudiants ont fait leur mobilité dans cet établissement pour continuer leur formation en double diplôme.

Pour avoir plus d’informations sur ce partenariat de double diplôme, veuillez vous adresser au service des relations internationales de l’INSA Strasbourg.