février

Des nouveaux étudiants incoming (entrants) originaires du Canada, de la Roumanie, de l'Allemagne, de la Grèce, de l'Italie et de l'Autriche sont arrivées au début du deuxième semestre pour rejoindre la communauté de l'INSA Strasbourg le temps d'un semestre. Le service des relations internationales, le bureau des élèves et les parrains - marraines insassiens leur ont préparé un accueil chaleureux qui s'est déroulé le 26 janvier 2024.

DÉGUSTATION de la galette des rois et découverte du restaurant universitaire

Chaque année les étudiants incoming dégustent  la galette des rois, typiquement mangée partout en France au mois de janvier et février, avec les étudiants du pôle international du bureau des élèves, avec leurs parrains – marraines et avec les membres du service des relations internationales.

Ensuite, le même groupe d’étudiants s’est rendu au Restau U’ de l’Esplanade pour rencontrer des étudiants du centre de Syracuse.

VISITE des locaux de l’INSA Strasbourg de la main des étudiants insassiens

Grâce à une visite de l’école, les étudiants incoming ont pu découvrir le bâtiment C, le local du bureau des élèves, le local du bureau des sports et le bâtiment d’architecture.

RANDONNÉE À SCHERWILLER AVEC LES ÉTUDIANTS DU CENTRE DE SYRACUSE

Le samedi 3 février 2024, un groupe d’étudiants insassiens et incoming ont rejoint des étudiants du centre de Syracuse à Strasbourg pour participer à une randonnée en direction du château de l’Ortenbourg. Ils ont eu l’opportunité de profiter d’une visite guidée de deux heures, incluant des explications sur l’histoire du château et des faits historiques en général. À midi, ils ont savouré des plats alsaciens au restaurant de l’Auberge Le Meisenberg.

Bienvenue à tous au 2e semestre de l’année universitaire 2023 – 2024 !

Pour toute information, veuillez vous adresser à l’équipe du service des relations internationales : relations.internationales@insa-strasbourg.fr

Les activités d’accueil bénéficient également du soutien du programme européen Erasmus+

Erasmus +

Welcome to INSA Strasbourg’s second semester incoming students

Seven incoming students from Canada, Romania, Germany, Greece, Italy and Austria arrived at the beginning of the second semester to join the INSA Strasbourg community for a semester. The international relations office, the student union and the INSA mentoring team prepared a warm welcome for them, which took place on January 26, 2024.

TASTING THE GALETTE DES ROIS AND DISCOVERING THE UNIVERSITY CANTEEN

Every year, incoming students enjoy the galette des rois, typically eaten throughout France in January and February, with students from the international section of the student association, their mentors and members of the international relations office.

Afterwards, the same group of students went to the Restau U’ de l’Esplanade to meet students from the Syracuse center.

GUIDED VISIT TO INSA STRASBOURG FACILITIES

Thanks to a guided tour of INSA Strasbourg, incoming students were able to discover Building C, the student’s union office, the sports office and the architecture building.

HIKING IN SCHERWILLER WITH STUDENTS FROM THE SYRACUSE CENTER

On Saturday, February 3, 2024, a group of Insassian students and incoming students joined students from the Syracuse center in Strasbourg for a hike to the Château de l’Ortenbourg. They enjoyed a two-hour guided tour, including explanations of the castle’s history and general historical facts. At lunchtime, they enjoyed Alsatian dishes at the Auberge Le Meisenberg restaurant.

Welcome to the 2nd semester of the 2023 – 2024 academic year!

For further information, please contact the International Relations Office: relations.internationales@insa-strasbourg.fr

Welcome activities are also financed by the European Erasmus+ program

Erasmus +