Fabiana Carrero, chargée de projets ECIU au service des relations internationales de l'INSA Strasbourg, s'est rendue en Lituanie avec son homologue de l'INSA Lyon, Laetitia Tondu, pour représenter le Groupe INSA lors des "Partner Days 2024" organisés du 12 au 13 février 2024 par l'Université de technologie de Kaunas (KTU). Cet événement était dédié à la promotion de la mobilité internationale en présence des partenaires internationaux.

Les Partner Days 2024 avaient pour objectif d’inviter des collègues des universités partenaires pour qu’ils présentent leur établissement lors de la « Go Abroad Fair 2024 » .

Le programme de cet événement sur deux jours comprenait:

• Une visite du campus universitaire du KTU, avec des arrêts prévus au centre de clubs, à la salle de sport et aux résidences universitaires. Pour regarder une vidéo plus illustrative, veuillez vous rendre sur POD.
  • La participation à la « Go Abroad Fair 2024« , avec des représentants des universités partenaires mais aussi avec des anciens étudiants outgoing.
  • « My Erasmus Experience » : présentation des expériences Erasmus racontées par des étudiants de KTU. Pour regarder une vidéo plus illustrative, veuillez vous rendre sur POD.

Pour savoir plus sur la possibilité de faire une mobilité d’études à l’Université de technologie de Kaunas (KTU) en Lithuanie, merci de vous adresser au Service des Relations Internationales de l’INSA Strasbourg.

INSA Group participates in the Partner Days 2024 of Kaunas University of Technology, Lithuania

Fabiana Carrero, ECIU project manager at the International Relations Office of INSA Strasbourg, traveled to Lithuania with her counterpart from INSA Lyon, Laetitia Tondu, to represent the INSA Group during the ‘Partner Days 2024’ which took place on February 12th and 13th 2024 at Kaunas University of Technology (KTU). This event aimed to promote international mobility with the presence of KTU’s partner universities.

The Partner Days 2024 were also organized in order to invite colleagues from partner universities to present their institutions and study offerings during the « Go Abroad Fair 2024 ».

The 2-day itinerary for the guests was as follows:

• A guided visit through the KTU Campus, including stops set at the club center, gym and universitary dormitories. For more detailed information, please refer to our video on POD
  • Participation in the ‘Go Abroad Fair 2024’, with colleagues from partner universities and former outgoing students.
  • ‘My Erasmus Experience’, where former outgoing students shared their international mobility experiences with other KTU students. For a more detailed video, please check our POD

To find out more about the possibility of doing your Erasmus mobility studies at Kaunas University of Technology (KTU) in Lithuania, please contact INSA Strasbourg’s International Relations Office