janvier

En ce premier semestre 2022, les challenges d’ECIU University reviennent ! Ces challenges sont des questions concrètes formulées par des partenaires des universités membres d’ECIU University. À partir de ces dernières, des équipes européennes d’étudiants travaillent pour proposer des solutions originales.

La durée des challenges peut varier de quelques jours à un semestre, permettent de réfléchir autour d’une problématique apportée par une entreprise, une association, une collectivité, en lien avec l’objectif de développement durable n°11 de l’Organisation des nations unies (ONU) « Faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables ».

Ces challenges sont ouverts à tous les étudiants INSA de 4e et 5e années !

Les challenges ECIU University expliqués par Benjamin Beton, responsable de l’engagement étudiant pour le Groupe INSA au sein d’ECIU University :

Pour en savoir plus sur les challenges disponibles, visitez le site internet d’ECIU University et prenez contact avec Eddie Smigiel, chargé de mission ECIU à l’INSA Strasbourg : eddie.smigiel@insa-strasbourg.fr