En automne 2022, l’INSA Strasbourg a eu le plaisir d’accueillir pendant trois jours Carlos Raphael dos Santos Gomes, chargé de gestion administrative pour les formations en génie électrique et en informatique à l’Université d'État de Campinas (UNICAMP) au Brésil. Il a bénéficié d’une bourse de mobilité pour son séjour à Strasbourg. En effet, le Groupe INSA et l’UNICAMP ont un accord de coopération dans le domaine de la formation et de la recherche.

Son séjour a permis d’échanger sur les pratiques professionnelles. Il a ainsi pu connaître le fonctionnement général de l’INSA Strasbourg et en particulier la gestion des relations internationales. Carlos Raphael dos Santos Gomes a également eu l’occasion de rencontrer Leandro Peixoto Mattos, étudiant en génie électrique à l’UNICAMP.  Ce dernier a obtenu en avril 2022 la bourse d’excellence Eiffel pour son séjour de double diplôme à l’INSA Strasbourg.

——-

Pour plus d’informations sur ce partenariat, veuillez vous adresser au service des relations internationales de l’INSA Strasbourg.